Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pisciculture en "mares"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> pisciculture d'étangs -> élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav42
Administrateur

Point(s): 705
Moyenne de points: 5,55

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 10:28 (2010) Répondre en citant

Mais de rien mon amis je suis là pour ca. Tiens nous au courant de tout tes avancé ca me ferais vraimment plaisir

a bientot

Si tu as besoin de n'importe qu'elle autre info nésite pas

A++

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 10:28 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 272
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 08:49 (2010) Répondre en citant

Bonjour,
Moi je pense qu'en mettant 500 pièces, l'été quand l'eau aurat atteint les 20 degrés (tu auras intérêt à oxygéner). J'en mettrais moins.
A+

Visiter le site web du posteur MSN
ziz56

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:37 (2010) Répondre en citant

je suis parti sur 500p, mais si vous pensez unanimement que c'est pas raisonnable, je peux diminuer un peu.
Quand l'eau sera a 20°, si je pompe et que je dirige le jet dans la retenue, ca oxygenera,
Faudrait faire ca toute la journée ou genre 2h quand il fait le plus chaud suffiraient ?

fred

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:33 (2010) Répondre en citant

tu peux rediriger l'eau mais trouve un grillage en plastic que tu enroule et casse l'eau dessus (je ne sais pas si l'image est bonne), mais cela permet de mieux ré-oxygéner  l'eau. Pour ma part je ne regarderais pas avant les chaleurs, mais j'oxygènerais à partis de la température de l'eau. Quand tu vois que l'eau dépasse 18°, tu oxygène.

dav42
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:27 (2010) Répondre en citant

SLt fred ca fait un bou de tps.... Tout mes voeux de bonheur a toi et à toutes ta familles. Passe un coup de phone à l'ocassion.
Alors moi par contre je ne suis pas tres d'accord la température influ l'o² mais chaque rivière et différente regarder moi cette été de l'eau à 21 °c et je n'avais qu'un seul aérateur qui tournée pour 50000 poissons il faudrais dans tout les cas si possible un oxymêtre pour pouvoir faire des controles journalier de toutes facon il ya des signes qui ne trompe pas; mortalité, poissons concentré sous la prise d'eau, plus d'apétit,.... De tout facon si tu commence en dessous de 500 poissons tu ne soura jamais si ca marche ou pas il faut une certene concurence alimentaire pour avoir un bon grossissement et pour que ton bassin ne ce salisse pas trop vite car l'aliment non consommé va pourrir au fond et ce n'est vraimment pas bon.

Bonne journée à tous

A++

fred

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:34 (2010) Répondre en citant

merci david,

tes 50 000 poissons sont sur une superficie de combien ?, dans un étang ou bassin ? (si dans bassin, tu as un certain débit).  Tu as raison de parler de la nourriture qui s'accumule et les risques que cela engendre. Il faudrat que ziz56 surveille bien la quantité de nourriture distribué par rapport à la quantité de poisson, à la température de l'eau et à la quantité d'oxygène et à la taille du poisson.

ziz56

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:17 (2010) Répondre en citant

pour la nourriture j'ai bien pigé qu'il fallait dosé "juste" et comme j'ai cru comprendre que si je les nourrissais pas elles ne grossiraient pas mais ne mourreraient pas non plus, je pense que pur l'alimentation je vais legerement "sous dosé" pour pas faire putrefier l'eau.
Pour le coup d'oxygener l'eau, je peux deriver ma pompe pour l'arrosage, et envoyer un gros jet PE32, en l'air direct au dessus de la retenue.
Je pourrrais pas trop juger de l'oxygenation, mais si je vois les poissons en surface venir chercher de l'air c'est qu'il est grand temps ?
Si j'oxygene comme ca, je devrais le faire juillet/aout ca suffira ?

Dans tous les cas je risque pas mon avenir....

dav42
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:24 (2010) Répondre en citant

Rien n'es obligé l'oxygénation n'interviendras que lorsque ton poissons montre des signes d'asphixies( ce que je dis dans mon message si dessus) avec 500 poissons et la taille de ton bassin tu n'auras jamais besoin d'oxygéné plus tard quand tu travailleras avec de plus grande densité de poissons.

A++

ziz56

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:08 (2010) Répondre en citant

Je crois pas que je passerai jamais a un elevage plus intensif..

Pour l'alimentation j'ai toujours quelques interrogations,
tu disais 500x25gr = soit 100g par jour d'alimentation.
si jamais je donnais pas assez d'aliment ou qu'une partie n'etait pas ingerée, y'aurais t'il de la mortalité, ou juste un retard dans la croissance ?

100gr par jour, 200gr tous les 2 jours, 300 tous les 3.... est ce qu'il y a une souplesse, et si oui faut il donner le double lorsque j'ai oublié de nourrir la veille ?

a+

dav42
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:41 (2010) Répondre en citant

non il te faut pas donner le double pour l'alimentation le mieux cest journalier et même divisé par deux dans la journée apres ( comme dab) ca depend de la température quand l'eau et tres froide tu ne nourris qu'une fois par semaine quand l'eau et de bonne t° tu donne plus et plusieur fois par jour
réfere toi au table de nourrissage d'aliment

si tu ne donne pas assez ce nes pas grave il n'yaura pas de perte by de mortalité

ziz56

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 12:54 (2010) Répondre en citant

alors ca y est j'ai reerver les truitelles 25g x1000 100kg d'aliment, apparement ils ont un camion qui tourne chaque semaine dans le departement, il me previendra de son passage, et le filet que vous avez vu plus haut.
ca me fait un cout de +-600e + aliment qui reste a venir....
ca me semble un bon debut
a+

dav42
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:52 (2010) Répondre en citant

impec ZIz pu qu'a mettre tous ca en place d'hésite pas si tu as besoin de conseil...

tiens nous au courant de l'avancé

A++

ziz56

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 09:45 (2010) Répondre en citant

je vous presente mes bébés fraichements arrivés !

dav42
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:33 (2010) Répondre en citant

ahhhhhhhhh tres jolie. Alors bienvenue dans le monde de la pisciculture cher collègue.
Quelles sont tes premier impréssion du métier??

A++

ziz56

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 10:25 (2010) Répondre en citant

he he en effet le premier pas est franchi !
maintenant reste plus qu'a moins stresser.... en attendant mon filet les herons peuvent passer... j'attends aussi la nourriture, esperons qu'elles vont attendre aussi ???

autre souci la qualité de l'eau, dans la retenue elles semblent bien a l'aise, par contre les deux que j'ai mis dans mon aquarium avec eau de forage on un peu crisées au debut.... j'ai dilué avec de l'eau de la retenue ca a l'air d'aller mieux.

a observer les truites je remarque par rapport aux gardons, qu'elles passent leur temps a "machouillier" alors que les gardons ouvrent a peine la gueule ? peut etre que c'est comme ca chez tous les salmonidés ?
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> pisciculture d'étangs -> élevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation