Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Degrilleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> salmoniculture -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred 95

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 16:38 (2009) Répondre en citant

Bonjour

Suite a une intervention lourde que je prévois dans la rivière dans 2 ou 3 mois je pense en profiter pour y installer une machine qui vas me changer la vie " un degrilleur " .
Mais comme je n’est pas les 10 ou 12000€ que coûtent les systèmes du commerce Sad …..je compte sur vous Wink .
Il y a plusieurs petites piscicultures qui sont équipées de système bricolé qui fonctionnent très bien et pour beaucoup moins chère.
Donc si une collection de photos ou de schémas pouvez me montrer comment faire, ce serait très sympa.

Toutes les idées sont les bienvenues…..

A+
Fred

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 16:38 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred 95

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 09:33 (2009) Répondre en citant

Bonjour

Un petit up.... Rolling Eyes   vous utilisé forcement une technique qui vous facilite la vie… moi je doit faire la grille toute les 2 heures… Crying or Very sad

Même si vous utilisé un système du commerce dite moi si cela fonctionne bien (grille équipé de balai ou tambour rotatif ? ou encore le nouveau dégrilleur circulaire Faivre) si cela vous satisfait ou si cela demande des améliorations.

Aller un petit effort, une petite photo et hop on en discute…. Okay
Merci d’avance.
A+
Fred

juju

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 16:51 (2009) Répondre en citant

Salut

J'ai travaillé sur 4 salmo mais malheureusement 3 sur source. J'ai travaillé sur un site sur rivière mais cela fait déjà quelques temps et c'était mon premier job. Il y avait un défeuilleur maison. Je t'ai retrouvé la photo mais je ne sais pas si tu y verra quelquechose!
Il était fait d'un tapis de grillage qui pouvait tourner grâce à un système de poulies et d'un moteur. L'eau passe au travers.
Lorsque il est bouché par des feuilles le niveau monte et enclenche le moteur par l'intermédiaire de 2 électrodes disposées au ras de l'eau. Et les feuilles tombent en bout de tapis. Y a qu'à voir le tas sur la photo! Ça enlevait pas tout mais on était tranquilles sauf pendant les crues d'automne. Il y avait aussi un système de surverse, au cas où le défeuilleur ne tourne plus pour que l'eau puisse quand même rentrer dans la pisci.
Voilà si tu veux plus d'infos ou si t'as des questions n'hésite pas.

PS: là où je travaille en ce moment, on est sur source, mais il y a quand même bcp de feuilles qui arrivent par le ruissellement quand il y a des orages. On a cherché des solutions individuelles pour les entrées de bassins et trouvé différents systèmes assez efficaces. Si ça t'intéresse...

Julien

Fred 95

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:50 (2009) Répondre en citant

merci juju Laughing

la photo est tres belle et tes explications super Okay .....c'est en plus un systeme que j'ai deja vue en fonctionnement et c'est vrai que c'est pas mal du tout......de plus ce n'est pas tres difficile a bricoler, il faut juste trouver le bon tapis/grillage.

merci encore

d'autres propositions .....aller faite comme super juju, pas de timide ici Mr. Green

a+
fred

ines44

Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 16:51 (2010) Répondre en citant

Bien que son prix est assez élevé, je te conseille vivement le dégrilleur. Peut-être pourrais tu obtenir une aide de la part de ta ville pour alléger le prix ? C'est en tout cas ce que j'ai fait, installé par l'entreprise fbprocedes ( http://www.fbprocedes.fr ) , ca a reglé tous mes problemes !

Bon courage dans tes démarches !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> salmoniculture -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation