Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

désinfection de bassin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> salmoniculture -> sanitaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dupont

Point(s): 21
Moyenne de points: 7,00

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 00:28 (2008) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu un pisciculteur désinfecter ces bassins avec de la javelle.
Donc la question : A ton le droit d'utiliser de la javelle pour désinfecter des bassins " je ne trouve pas cela écologique".
et quels produits peut ont utiliser pour la désinfection de bassin en pisci normal et pisci bio.
merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 00:28 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
bulle

Masculin
Point(s): 368
Moyenne de points: 8,36

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:09 (2008) Répondre en citant

Salut.
Personellement j'ai ausis souvent vue se fair sa à la javel...certe se n'est pas vraiment ecologique mais sa marche nikel.
de meme pour certain ustensil comme des epuisettes ou autres....Par contre il m'es arrivé une fois de fair trempé ceux ci dans du "P3 oxonia active" qui est un produit qui permet d'eliminé un grand npmbre de bacterie, mais bon se produit lutte essentiellement contre des flexibactaire et ait utilisé pour des traitement de bac.

foudaqua

Point(s): 90
Moyenne de points: 4,50

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:26 (2008) Répondre en citant

Slt, la javel est composée essentiellement de chlore..donc il s'évapore mais il faut lui laisser le temps ! Sinon, la rivière ne va pas trop apprécier derrière.
L'Agrigerme ou Désogerme a aussi été très utilisé pour désinfecter les bassins et matériels, il est composé de formaldhéides donc je ne sais pas s'il est encore autorisé en aquaculture.

Attention aussi lorsque l'on désinfecte des filet et épuisette au chlore... il faut les rincer rapidement sinon vous aurez la désagréable surprise de voir ces filets se désagréger, leur couleur passer du vert au jaune ou au blanc. Et là elle deviendront inutilisable et se déchireront rapidement.

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> salmoniculture -> sanitaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation