Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarifs anguilles et anguillettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> discussions générales -> discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polynesianeels

Masculin
Point(s): 60
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 07:05 (2008) Répondre en citant

Bonjour a tous.
Travaillant sur un projet d'aquaculture d'anguilles en Polynesie Française je suis a la recherche de tarifs anguille et anguillettes, j'ai trouvé quelques données mais c'est assez difficile a trouver, les producteurs internationaux n'affichant généralement pas les prix. Question

Pour les civelles la fourchette est très large, mais dépend de l'espèce
Pour les anguillettes (stade après la civelle avec pigmentation) 0,46 US$ la pièce
pour l'anguille dans les tailles courante 6 $ us le kg
le kabayaki en juin 08 etait à 1713 yens/kg
Pour les anguilles de taille record (+de 15kg) sur le marché de la restauration chinoise (appelées big eel king) le record connu serait de 1000 US$ pour une anguille de 17kg, le restaurateur ayant fourni l'info en aurait vu de 20kg. Il s'agit bien entendu d'espèces tropicales comme les notres

Pour vous pisciculteurs de métropole qu'en est il?

J'en profite pour demander si certains connaissent des acheteurs potentiels de civelles pour la consomation, en effet ayant nos espêces indigènes nous ne sommes pas touchés par les nouvelles mesures de protections européennes, qui concernent spécificiquement Anguilla Anguilla (en clair dans le texte) nos civelles tropicales ne sont donc pas concernées par ces textes, et la saison approche....
merci à tous (maruruu en tahitien) Okay

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 07:05 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri

Point(s): 20

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:02 (2008) Répondre en citant

Bonjour Polynesianeels,

j'ai trouvé un article :

http://www.redon.maville.com/actu/actudet_-La-civelle-appate-toujours-les-b…

il y a le prix .

Polynesianeels

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 21:41 (2008) Répondre en citant

Merci pour l'info, j'ai gardé une copie de l'article.

A votre connaissance, existe t'il une criée diffusant les cours sur le net, cela existe ailleurs dans le monde (ex japon australie....) avons nous cela en france ou en europe?

Concernant mon cas personnel, et nos particularités géographiques, j'ai pensé mettre en place sur notre site, un systeme d'enchères, pour pouvoir se calquer au mieux à l'offre et la demande mondiale, qu'en pensez vous?

fred

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 272
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:35 (2008) Répondre en citant

Bonsoir Polynesianeels,

j'ai crée un site qui s'appel AquaOffres (http://www.aquaoffres.lepisciculteur.com ), ce site est dédié aux appels d'offres du milieu piscicole, aquacole, des poissonniers, des conchyliculteurs. Ce site vient d'être mis en ligne et j'éspère va démarrer. J'ai pour objectif de créer un barème de prix afin que toutes les personnes de ces milieux puissent s'y repérer. si tu veux l'ont peux créer un module enssemble et le partager sur nos sites avec joomla tout est possible.
A+ ferd

Visiter le site web du posteur MSN
Polynesianeels

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 01:09 (2008) Répondre en citant

Oui, j'ai vu l'annonce que tu à faite sur aquaoffres, j'ai d'ailleurs du m'y inscrire. Il n'y a pas de raisons que ce site ne démarre pas, il faudra d'ailleurs que j'ajoute les liens sur mes sites (j'en ai plusieurs mais sur des sujets différents). Ton idée de barême de prix est une bonne idèe, il faut effectivement voir le meilleur moyen de faire apparaitre cette gamme de prix sur les sites, il est certainement possible d'adapter l'une des extensions existantes vers l'usage qu'on veut obtenir. J'utilise beaucoup Joomla qui a mon avis est un des meilleurs CMS existants, de plus la communauté est particulièrement active. Ceci étant dit je salue également la communauté Guppy également trés active et fort sympa.
Pour en revenir à la communauté pisciculture/aquaculture je pense qu'ils doivent prendre conscience de la puissance de communication d'internet.... qui a complêtement détroné la pub papier, l'avenir est dans le site internet, pas le site vitrine fixe, le site dynamique totalement évolutif, la solution est la....

Surtout maintenant ou il devient courant de pouvoir accéder au net via son téléphone portable, y faire ses achats, et payer en ligne via le GSM, j'ai d'ailleurs trouvé une solution depaiement sé curisé pouvant fonctionner a partir d'un téléphone portable....
Sur ce à + Phil
PS: pour info aux lecteurs ily a un super soleil sur Tahiti et un bon 30°, Nana (au revoir en tahitien)

fred

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 09:50 (2008) Répondre en citant

Bonjour Polynesianeels,

tu t'es inscrit sur référencer votre affaire, mais pas sur l'appel d'offres.
pour le module du portable j'en ai trouvé un de payant, tous doit être gartuit puisque david et moi ne faisont pas payer le site.
j'ai cherché un composant gratuit pour joomla justement pour l'appel d'offres si t'en connait un ?
A+ fred

Polynesianeels

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 20:35 (2008) Répondre en citant

Bonjour Fred,
Ah Ok, je vais donc faire un tour sur l'appel d'offre.
Qu'apelle tu le module du portable????
Pour les appels d'offres, ce peut etre assez similaire aux petites annonces, l'un des modules petites annonces de Joomla pourraient donc être adaptés aux appels d'offres pisciculture aquaqulture services etc... comme cela fonctionne avec des catégories et sous catégories il suffit de les créer dans l'admin, et de paramétrer le ou les composants en fonction de ce que l'on veut obtenir.
Il faut par contre tester les différents modules existants pour voir lequel peut être le plus adapté.
Pour le ou les entreprises, il s'agit plus ou moins d'un annuaire... j'en connais un très perfectionné (a mon avsi) c'est Sobi2 il est entièrement paramétrable et dispose de plusieurs mambots et bots pour l'affichage les recherches inscriptions et autres.
Dans ton admin tu peux paramétrer chaque champ en gratuit ou payant, visible ou non etc...
Il permet l'ajout de photo etc y compris ilme semble des champs pour permettre  l'upload de pièces a télécharger,
Cet annuaire est presque un mini site pour l'entreprise....
Si tu ne connais pas  encore télécharge le et teste, en local et eventuellement sur un site test en ligne.
L'idéal serait de pouvoir intégrer les données dans un flux RSS mais la il me semble que le seul produit capable de le faire est commercial donc payant, sauf nouveauté récente du monde libre.
Un module qui pourrait être intéressant mais que je n'ai jamais trouvé sur joomla france c'est une extention diffusant le site sur les réseaux Wap pour les téléphones Mobiles, c'est en série sur les portails Guppy .... Cela permet de recevoir le site directement sur ton portable quand tu a accès au reseau wap. Pour nous, ici en polynesie ce n'est pas encore très utile,vu le prix d'internet et des abonnements GSM.... c'est beau d'avoir le monopole d'un service, et pas de concurrence.... mais c'est dur pour le consommateur....
Le choix des services gratuits est a mon avis un bon choix, c'est un investissement, dans tous les sens du terme.... mais je pense que la communauté des utilisateurs doit aussi savoir se montrer reconnaissante et responsable vis a vis des services rendus, je trouverais normal que des dons soient faits en retour quand les services fournis permettent de conclure une ou des affaires, d'une part cela récompenserait votre travail, et je suis bien placé pour savoir que la gestion d'un ou plusieurs sites de ce style est un lourd investissement, en temps,en travail, en soucis et en frais divers (hébergement, frais deconnexion etc...) mais en plus cela permettrai également de faire évoluer le site via l'achat de composants ou modules commerciaux certains pouvant s'avérer indispensables car n'ayant pas dependants en modules libres.
Les internautes utilisateurs du service doivent prendre conscience qu'il s'agit d'une communauté, le propre d'une communauté c'est de travailler tous ensemble dans un but commun. Le ou les concepteurs du site, webmaster, administrateurs devraient quelque part recevoir un retour pour leur travail, aux utilisateurs profitant du système d'en prendre conscience et de participer suvant leurs moyens et aptitudes.
Soit participer a la gestion du site s'ils ont des aptitudes soit financièrement quand l'outil (le site) leur a permis un gain, ce qui n'empêche pas les 2.... cela permettant a l'ensemble de profiter de services gratuits.
A l'heure ou l'on parle de commerce équitable, de développement durable, d'éco-citoyens, et j'en passe.... cela me parait tout a fait dans cette optique.
Cela me fait penser à une Galère (vu la crise économique actuelle..) ou seraient tous les membres de la communauté, si tous ne rament pas de concert, ça va pas le faire.... il est certain qu'on se fera doubler par les autres, même siles autres c'est a coup de fouets qu'ils rament.... Personellement si je dois ramer, je préfère le faire sans le fouet.
Bon j'espère que cet opinion en amenera certains à réfléchir...
A+ Phil

fred

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:10 (2008) Répondre en citant

Bonsoir Polynesianeels,

Le module du portable (je me suis mal exprimé), c'est un module qui permet de transformer ton site pour pourvoir surfer sur ton tel portable. J'en ai vu un mais payant pour joomla "je ne sais plus ou " je crois sur joomlafrance mais???.
Sobi2 est déjà installé et en fonction sur le site d'AquaOffres, c'est le modul qui me sert d'inscription (c'est un site en V.1.5.7) et en activant
legacy, pas mal de composant pour les versions 1.0.x sont compatible. J'ai glissé le nouveau fireboard qui doit servir de forum pour déposer les appels d'offres consultable uniquement après s'être logué. je récupère donc les offres et les lance aux groupes concernés (groupe créér lors le l'inscription) comme cela tous le monde reçois les appels d'offres et tous les inscrits peuvent les consulter.
Je viens de lancer ce site donc j'attend des inscrits et des appels d'offres maintenant.
Je profite de ce mail pour te demander si:
tu pourrais me faire un reportage avec photos de beau spécimens sur l'anguille pour le pisciculteur.com ?
bonne soirée
fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> discussions générales -> discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation