Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Honte au Danemark‏
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> règlementation -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulle

Masculin
Point(s): 368
Moyenne de points: 8,36

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:15 (2008) Répondre en citant

BIEN QUE ÇA SEMBLE INCROAYABLE, CHAQUE ANNEE, CE MASSACRE BRUTAL ET SANGUINAIRE SE REPRODUIT DANS LES ILES FEROE, QUI APPARTIENNENT AU DANEMARK. LE DANEMARK, UN PAYS SUPPOSE "CIVILISE", MEMBRE DE L'UNION EUROPENNE. TROP PEU DE PERSONNES SUR TERRE CONNAISSENT CET EVENEMENT HORRIBLE ET DEPOURVU DE SENSIBILITE QUI SE REPETE CHAQUE ANNEE. CE MASSACRE SANGUINAIRE EST LE FRUIT DE JEUNES HOMMES QUI Y PARTICIPENT POUR DEMONTRER QU'ILS ONT ATTEINT L'AGE ADULTE (!!). C'EST ABSOLUMENT INCROYABLE QUE RIEN NE SOIT FAIT POUR QUE CETTE BARBARIE CESSE. UNE BARBARIE CONTRE LE "CALDERON", UN DAUPHIN SUPER INTELLIGENT QUI A LA PARTICULARITE DE S'APPROCHER DES GENS PAR CURIOSITE.

Voila....des réaction je pense...aite passé meme si cela je pense ne servira à pas grand chose.
Puis j'ai posté la je savait pas ou le metre sinon...

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:15 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
dav42
Administrateur

Point(s): 705
Moyenne de points: 5,55

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:55 (2008) Répondre en citant

slt bulle,

Tu as bien fais de poster ce message c'est vraiment horrible. L'homme est un animal qui court à ça perte. Comment peut-on faire ça à des animaux aussi gentils et aussi intelligents ça fait vraiment mal.

Jte les chopperais au harpon ces espèces de co..ard ça les calmerais

bulle

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:00 (2008) Répondre en citant

Oui c'est vraiment atroce, le pire c'est que la bas c'est une coutume et personne ne fait rien pour empecher sa, à croire que toute les restrictions et protection pour les animaux ne servent à rien Bannir .

dav42
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:01 (2008) Répondre en citant

le pire cest que le danemark est cité comme un exemple en politique écologique. Le Danemark est considéré comme le pays le plus impliqué au monde en matière de protéction de la nature et des animaux...

et dire que nous en France on ne peu pas assomé une truite...

fred

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 272
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:25 (2008) Répondre en citant

Pour ma part je n'ose pas montrer ces immages à mes enfants (ils sont trop jeune) et je pense vont êtres horrifiés.
il faudrait peut-être allerter greenpeace. Certaine coutume dans certain pays sont dur à arrêter, mais la !!??!! je ne sais pas quoi penser
ces immages sont trop dur à regarder sachant que ce sont des dauphins (j'ai envi de prendre l'avion et d'aller leur casser la geule).
voila c'est dit

Visiter le site web du posteur MSN
foudaqua

Point(s): 90
Moyenne de points: 4,50

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:52 (2008) Répondre en citant

Moi ça ne me choque pas, il faut faire attention à ne pas faire d'anthropomorphisme ! L'animal reste un animal, ce n'est pas un homme. Mais notre subconscient fait rapidement le rapprochement parce qu'il s'agit d'un animal de grande taille, par ce que l'on voit du sang en grande quantité. Je ne vois pas la différence entre la pêche d'un dauphin à la gaffe ou de celle d'un thon, ni même la pêche au filet de sardines ou autres poissons.
L'Homme a toujours chassé ou pêché pour ce nourrir, et cela en tuant des animaux avec des techniques plus ou moins élaborées. Simplement il ne faut pas pousser au vice ou au sadisme. Je ne vois pas d'inconvénient à permettuer une coutume lorsque l'espèce n'est pas en danger. Pour ce cas précis, l'espèce étant classée en "Préocupation Mineure" mais qui pourrait être classée "Menacée", la coutume pousse peut-être le bouchon un peu trop loin et pourrait se restreindre à quelques individus pour perpétuer l'histoire du pays...

bulle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:29 (2008) Répondre en citant

Je comprend bien se que tu veux dire, mais cet peche la si on peut appeler sa une peche na aucun but nutritionnel (comme la peche au thon ou la sardine) juste une preuve de puissance.
Mais l'homme n'est il pas assé puissant et reflechie pour pouvoir se passer de massacre comme celui la??
Puis meme si l'espece n'etait pas menacé c'est avec des comportements comme celui la quel le devient.

Dernière édition par bulle le Sam 22 Nov - 00:38 (2008); édité 1 fois
dav42
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 00:14 (2008) Répondre en citant

1 pour bull O pour foudaqua

Ce massacre n'a aucun but et il sagit de plus d'être très intelligent on ne peu pas les comparés à une sardine ou un poissons rouge.
C'est vraimment affreux ont ne peu pas causionné ca!!!!!!!

bulle

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 13:53 (2008) Répondre en citant

dav42 a écrit:
1 pour bull O pour foudaqua

.....lol

dav42
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 23:32 (2008) Répondre en citant

Wink

ps; Boude pas foudaqua Very Happy

foudaqua

Point(s): 90
Moyenne de points: 4,50

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:01 (2008) Répondre en citant

Je boude pas, simplement j'ai déjà argumenté mon point de vue... je rajouterai juste comme ça, que l'on soit d'accord, je n'approuve pas forcément ce genre de pratique, mais je ne juge pas. Mais je pense qu'on n'a pas, en tant qu'étrangers, plus le droit qu'eux de gérer leur coutumes... Pourquoi n'irions-nous pas en Afrique noire ou en Amazonie changer toutes les coutumes qui nous paraissent écœurantes alors qu'elle nous dépassent par leur décalage avec notre éducation et notre société... Comme je l'ai dit, cette coutume est sûrement abusive...

A Bulle : la coutume n'a pas comme objectif la nutrition, mais cela n'en reste pas moins la finalité de l'événement puisque tous ces globicéphales noirs sont vidés et ensuite destinés à la consommation ou autres utilisations (graisse et peau...)

@+

PS : étant bon joueur, je me permets de rajouter le lien vers la pétition que bon nombre d'entre vous s'empresseront de signer s'ils adhérent à leurs idées.
pétition adressée au ministère danois

fred

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:43 (2008) Répondre en citant

2 a un pour foudaqua donc bulle et foudaqua ex-auquo
merci pour la pétition

fred

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:44 (2008) Répondre en citant

2 a un pour foudaqua donc bulle et foudaqua ex-auquo
Merci pour la pétition

bulle

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:48 (2008) Répondre en citant

Oui oui bien sur, heuresement que les animaux servent par la suite, se que je voulai dire c'est que se n'ait pas le but premier...
Puis bien sur qu'on ne se doit pas de juger, mais donner son avis et important je pense...puis si on parle de coutume il y a encore certin endroit dans le monde ou ils capture des tortues qui
elles sont en voit d'extection pour les manger...mais bon allé fair comprendre sa à un peuple qui depuis des decenis fait cela, pour eux c'est une chose tt à fait normal et je concois que cela puissent nous depaser ou nous paretre atroce.
merci pour la petition

bulle

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 12:25 (2008) Répondre en citant

Me suis super mal exprimé si vs comprené pas dite le moi Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> règlementation -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation