Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation nouveau membre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polynesianeels


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: Tahiti
Masculin
Point(s): 60
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:53 (2008) Répondre en citant

Bonjour à Tous.
J'ai découvert sur le net ce site et le forum, ayant un projet d'aquaculture je me suis inscrit pour pouvoir discuter en français avec des pros de la filière.
J'habite Tahiti en Polynésie Française et mon projet repose sur l'anguille,plus exactement sur les anguilles polynésiennes car nous avons 3 espèces.
Je suis apparamment le premier a y penser, et a se lancer dans la filière.

Je n'ai pas de formation particulière sur le sujet, mais ne suis pas inculte en la matière, je suis pêcheur depuis mon plus jeune age, ce qui m'a amené ici en polynesie a m'intéresser aux anguilles. La population sauvage semble importante, ce au vu du nombre d'anguilles visibles en pleine journée y compris dans les ruisseaux ou mares.

L'autre particularité de ces anguilles c'est les tailles qu'elles atteignent, des monstres, j'ai souvenir de quelques casses retentissantes sur des grosses devant tourner autour de 1m50, ce bien que je pêche sur tresse. Il y aurait des très grosses a certains endroits, grosses que j'envisage de tester car seule une marmorata est enregistrée àl'IGFA et elle ne fesait que 16k (afrique du sud) les A Obscura et A. Megastoma n'ayant pas de spécimens enregistrés. Il semble que des spécimens au dessus de 20 kg existent.

J'envisage donc de tenter de développer également la pêche sportive de ces monstres.
Témoin du déclin des anguilles européennes, américaines et japonaises j'envisage avant tout de prendre des mesures de préservation de nos souches locales.

J'ai pris contact avec les services officiels du territoire (SPE/Aquaculture) et des scientifiques spécialistes (CNRS & CRIOBE Moorea) pour étudier la filière et les possibilités, ces premiers contacts sont très encourageants mais je ne peux en dire plus pour le moment.

Bien qu'ayant récupéré beaucoup d'infos sur le net, je suis a la recherche de renseignements sur l'anguille, et civelles, notamment les cours et marchés asiatiques.

J'ai mis un site en place (également sous Joomla) clin d'oeil au webmaster, pour nous faire connaitre dès a présent, et toucher les marchés porteurs. Ce site est notamment prévu pour pouvoir toucher directement le client final sans passer par les grossistes chinois.

Je suis donc preneur de toutes infos sur les cours (civelles et anguilles) et marchés ou clients porteurs.
A bientôt
_________________
Anguilles Polynesiennes pêche & Aquaculture


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Nov - 20:53 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro