Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelque renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> discussions générales -> discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulle

Masculin
Point(s): 368
Moyenne de points: 8,36

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:47 (2008) Répondre en citant

bonjour a tous et à toute,

Voila je vous explique en se moment je bosse sur un projet avec le cnrs et ifremer sur l'elevage de la sole, et je doit rendre un raport de stage d'ici quelque mois, mais voila une partie me manque: je doit trouver des information de tout type sur des elevage potentiel ou futur de la sole ou alors des debut de protocole mais à mon avis dur de trouver cela...
Donc si une persone d'entre vous à des connaissance diverse dans se domaine ou alors un lien ou je pourais trouver ne seraise qu'une petite information je suis preneur...

je vous remerci en attente d'une réponse bonne journnée tout le monde.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:47 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carpios

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:23 (2008) Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez contacter la station Ifremer de Brest qui a fait des recherches sur la sole il me semble. La société AquaStream (écloserie de bars dans le 56 à Ploemeur) a elle-aussi réalisé quelques essais d'élevage, mais c'était avant le rachat récent de la société et donc les documents ne sont peut-être pas disponibles. Essayez  tout de même.
Une simple recherche sur googletype "élevage sole commune" ou "élevage solea solea" vous donnera des informations ainsi que des pistes de recherche... Cela fait partie de l'élaboration d'un mémoire : savoir rechercher l'information, la qualifier, l'utiliser à bon écient et bien sûr noter les références des ouvrages ou articles cités... Il faut toujours respecter les informations collectées et rédigées par d'autre avant vous. Mais sur un élevage récemment maîtrisé et pe répanu c'est parfois difficile.

Profitez de vos contacts à l'Ifremer et au CNRS pour rechercher dans leur base de donnée qui est très riche et peu accessible !!!

Si vraiment vous êtes embêté pour trouver des infos, j'ai quelques liens et docs, mais que tout utilisateur converti d'internet saurait trouver : donc ce ne sont pas des exclusivités récentes Wink  

Bon courage pour votre mémoire ! Okay

Visiter le site web du posteur
bulle

Masculin
Point(s): 368
Moyenne de points: 8,36

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:19 (2008) Répondre en citant

ok merci des conseil, puis il est vrai que la bibliotheque d'ifremer et bien complete mais on trouve pas forcement tout mais je perd pas espoir je vais fouiller encore plus.
pour se qui est des liens j'ai trouvé pas mal d'essé d'elevage c'est cool.
Encore merci et bonne journnée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> discussions générales -> discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation