Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

valorisation des déchets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> salmoniculture -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
droseasky

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 483
Moyenne de points: 9,47

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:35 (2008) Répondre en citant

Bonjour à tous, voila deux mois que je me suis replongé dans la pisciculture pure et dure Razz et ce qui me titille, c'est la quantité de matières perdues et couteuses à évacuées que l'on vois passer tous les jours... Des viscères aux fecès en passant par les algues et les mortes. Y aurais-t-il des possibilités de valorisation de ces "déchets"? Entre les cuves à gaz, l'humification des matières organiques il doit bien exister des solutions plus rentable que de payer l'écarrissage et d'épandre les boues. Qu'en dîtes vous? Idea Idea Idea

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:35 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carpios

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 22:07 (2008) Répondre en citant

En effet, il existe eaucoup de solutions, mais le principal problème, c'est la législation !!!!!! Les cadavres de poissons doivent être obligatoirement collectées par un organisme qualifié, de même ue pour les viscères.Pour ce qui est des fécès et donc des boues tirées des décanteurs, un épandage permet de les valoriser en enrichissant les terrains... et ainsi de les tansformer en végétaux consommables par les animaux. C'est une démarche obligatoire,  à moins de porposer un protocole validé par je ne sais plus quel organisme. Des essais de compostage des boues sont à l'étude, mais il manque certains minéraux pour réaliser un compost intéressant et vaorisable. A suivre prochainement...

Visiter le site web du posteur
dav42
Administrateur

Point(s): 705
Moyenne de points: 5,55

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:33 (2008) Répondre en citant

Je suis très heureux que le forum compte parmis ses membres une personne aussi qualifier que l'est Carpio on comptait déjas Droseasky, bulle, etc... Je trouve ca bien que l'on puisse disposé de personnes très compétente et qui donne des réponses précise. Merci à vous tous Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> salmoniculture -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation