Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contrainte 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> discussions générales -> discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav42
Administrateur

Point(s): 705
Moyenne de points: 5,55

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:37 (2008) Répondre en citant

En 2014 la loi ce durcie pour nous pauvre pisciculteur continentale. En effet l'obligation de laisser 1/10 eme du module à la rivière sera encore durcie. On n'eu parlera plus de débit réservé mais de débit biologique c'est à dire qu'il faudra laisser un certain débit estimé par les instances (ddaf,...) qui devra être au minimum de 1/10 ème pouvant aller jusqu'à la totalité du module. C'est à dire que presque sans vous donnée aucune explication on pourra vous priés gentiment d'aller élevé vos poissons ailleurs et ce du jours au lendemain... Une épée de Damoclès de plus au-dessus de la tête des pauvres pisciculteurs.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas penser avant tout au bien être animale en s'assurant que le milieux est assez d'eau pour vivre dans de bonne conditions mais il ne faut pas oublié les petits exploitants qui vivent grâce à l'eau qu'ils prélèves.

La pisciculture continentale en France va mourir au profit de pays émergents qui eux ne se soucie pas de droit d'eau, de qualité, de pollution du milieu, etc...

Il faut ce rendre à l’évidence que nos métiers sont de beaux métiers mais qu’ils sont voué à une mort certaine plus ou moins proche Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:37 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
droseasky

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 483
Moyenne de points: 9,47

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:13 (2008) Répondre en citant

je ne pense pas que la pisciculture soit en voie de disparition comme tu le dis mais en voie de restructuration. Je n'en suis pas moins inquiet de l'évolution de ces lois restrictives mais je pense que comme dans le cas de tout exploitations agricoles le gouvernement favorise les productions intensives à coup de mini crises les petits exploitants s'effacent (nhi-shv entre-autre) et ces lois ne font que plonger la tête dans l'eau à ceux qui tenait bon malgrés tout l'avenir est aux gros lobbys capables d'arroser les organismes de contrôles... Evil or Very Mad

Visiter le site web du posteur MSN Skype
federationgaia

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:39 (2009) Répondre en citant

Voici donc la solution à votre problématique: l'aquaponie.

fred

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 272
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 12:52 (2009) Répondre en citant

Une question :

Si je trouve une pisci allimenté exclusivement par une source et que l'eau retourne directement dans un gouffre (c'est à dire sans alimenter une quelquonque rienvière); cette eau retournerait directement dans les sous sols. Serais je touché  par cette nouvelle loi ?

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> discussions générales -> discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation