Aqua-Forum  Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transport des truites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> pisciculture d'étangs -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwenspm

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 38
Moyenne de points: 3,45

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:58 (2011) Répondre en citant

Bonjour a tous .
Je me demandé si le transport de truitelles ce fesait bien, sans un trop taux de mortalité.
Est ce qu'il y a des etude sur se sujet , avec le temp, la methode , le materiel utulisé pour le transport de truite.
Exemple , par avion ou par camion etc...
Est ce qu'un voyage de 1h en avion est faisable etc....
Donc si quelqu'un peut m'aider a en savoir plus je suis prenneur .

Merci d'avonce

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:58 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
juju

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:29 (2011) Répondre en citant

Tu peux envoyer dans des sacs gonflés à l'oxygène (1/3 eau 2/3 O2) accompagné de glace pour baisser la température. Poissons bien à jeun et eau propre. La durée dépend de la taille des poissons et de la quantité par rapport au volume du sac. Ça peut tenir plus de 24h avec des petits alevins.
Il te faut faire des tests!

Gwenspm

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:22 (2011) Répondre en citant

Merci de ton aide, en faite mon projet et d'acheter des truitelle pret a mettre en cage.
L'approvisonement des cages se fera en début d'année et la récolte en fin d'année pour un marcher des fetes. et avont l'hiver.
Qu'elle taille de truite que je dois mettre en cage en début d'année pour obtenir une truite cormercial.
Est ce que vous avez une idée de prix de vente de truite vivante.

Merci d'avance

juju

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:47 (2011) Répondre en citant

La taille des truites que tu vas devoir prendre va dépendre de leur croissance, qui elle sera fonction de la température de l'eau, de sa teneur en oxygène et de la quantité d'aliment que tu vas apporter.
Si tu as besoin de beaucoup de truites, je te conseille de contacter un pisciculteur près de chez toi pour qu'il te les livre. Car en expédition cela risque de coûter cher en frais de port!

Gwenspm

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 15:20 (2011) Répondre en citant

La temperature de l'eau sera d'environ 10°c, et la cage se siture dans un  lagon d'eau salé , pret du chenal , est ce qu'il est preferable de placer les truite pret du chenal pour bénéficier de la maré et des courant pour une meilleur alimentation naturel et une meilleur ocsigénation ?

Merci de ton partage , car moi ma formation n'est pas de se domaine mais me passione énormément.

juju

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:48 (2011) Répondre en citant

Tu peux essayer avec des truitelles de 10g, si tu les nourris bien, à 10°C tu auras une bonne croissance. Ne compte pas sur l'apport d'alimentation naturelle. A moins de travailler en extensif, c'est à dire avec une TRÈS faible densité d'élevage.
Il faut qu'il y ait un léger courant qui traverse ta cage afin d'assurer le renouvellement de l'eau.
Par contre pour ce qui est de l'adaptation à l'eau salée, je n'y connais pas grand chose.

dav42
Administrateur

Point(s): 705
Moyenne de points: 5,55

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:57 (2011) Répondre en citant

Attention quand même à la complexité de ce type d'élevage sur des sujets aussi jeunes il faut les passé en mer très progressivement ( 1à 3 semaines)  et les passes de 0 à 14 g/l il faut les maintenir à cette salinité pendant 1 semaine puis on laugmente jusqu'a 28 g/l sur des sujets de + de 100gr il ya une très faible mortalité ( env 1%).

comme dit juju il ne faut pas du tour compter sur l'apport de nouriture par la mer

a++

Gwenspm

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 00:46 (2011) Répondre en citant

Merci des infos, vous pensez quue le transport  des turritelles d'environ 100gr engendrais moins de mortalité.
Est ce que quelqu'un à un connaissance de prix vente de truitelle de 100g ??
Merci d'avonce

juju

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:56 (2011) Répondre en citant

Pour expédier des truitelles vivantes en sacs, plus elles sont petites et plus c'est facile et moins c'est onéreux.
Par contre si tu te les fais livrer par un pisciculteur, il sera surement plus facile pour toi de les prendre à 100g. Tu auras moins de difficultés sur l'élevage car les poissons seront plus résistants.
Quoi qu'il en soit demandes bien les attestations sanitaires!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aqua-Forum Index du Forum -> pisciculture d'étangs -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation